Zéro Déchet | 5 changements à faire pour un été plus écolo!

July 07, 2018


Bonjouuuur! Aujourd'hui, je viens vous faire un petit article sur 5 changements très faciles que tout le monde peut faire pour aider un peu la planète. J'essaye moi-même de rendre mon style de vie un peu plus respectueux de l'environnement, et je sais que des fois, ça parait infaisable. Mais en faisant ces petits changements dans votre quotidien, vous aidez grandement! 

1 | N'achetez plus de pailles en plastique / refusez les pailles 
On a tous vu dernièrement la vidéo de la tortue qui se fait retirer une paille des narines.. et si vous ne l'avez pas vu, je vous encourage à le faire! Ces petits objets sont vraiment néfastes pour l'environnement et surtout pour les animaux marins. Afin de continuer à siroter vos boissons préférées sans faire de mal à la planète, préférez les pailles en verre ou en métal. Et n'hésitez pas à refuser les pailles qui viennent avec vos boissons dans les bars, les restaurants, etc.

2 | N'achetez plus d'aérosols d'eau thermale pour vous rafraîchir
C'était typiquement le genre d'objet qu'on achetait au moins 10 fois chaque été! On ne supporte pas bien la chaleur dans ma famille (on fond comme des glaçons dès que le thermostat approche des 27/28°), donc la bonbonne d'eau thermale était notre meilleure amie. Mais cette année, on a acheté des flacons à sprays en verre un peu plus petit qu'on recharge. 

3 | Emportez votre propre bouteille d'eau
Ça me surprend beaucoup de voir que pas mal de français achètent encore de l'eau en bouteille quand on sait que la qualité de l'eau n'est pas top avec tout les micro particules de plastique... Je vous encourage vivement à acheter une petite gourde ou une bouteille en acier. Ça vous fera économiser de l'argent et ça évitera qu'encore plus de plastique ne termine dans nos océans.

4 | Évitez les fruits prédécoupés vendus dans du plastique
Ceux qu'on trouve déjà tout prêt en grande surface sont toujours bien emballés dans du plastique. Plastique qu'on jette toujours après avoir mangé le fruit. Achetez vos propres fruits, découpez-les, et emportez-les dans vos tupperware. C'est tout aussi bon, ça prend quelques minutes en plus, et c'est aussi plus économique.

5 | Préférez les canettes aux bouteilles en plastique pour vos sodas
Les canettes se recyclent plus facilement que les bouteilles en plastique. N'hésitez pas à faire ce petit changement :)

D'autres idées zéro-waste pour cet été?

You Might Also Like

0 commentaires