Mes résolutions pour 2016

January 21, 2016

Résolutions pour 2016

2015 aura été une année assez lourde et pesante pour la France, et très ennuyante pour moi. A part quelques bêtises par-ci, par-là, rien de bien excitant ne s'est déroulé. Cette année, j'ai vraiment eu l'impression de marcher dans le brouillard pendant des jours et des jours. En plein milieu de l'année, je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout passionnée par ce que j'étudiais à la fac. Du coup, plus de motivation pour aller en cours, et une petite déprime qui a pointé le bout de son nez. J'ai beaucoup réfléchi, beaucoup pleuré, je me suis cassé la tête pour comprendre ce que je voulais vraiment faire de ma vie, sans rien trouver. Pendant toute l'année, j'ai hésité à tout abandonner. Et puis finalement, j'ai choisi de me donner encore un peu de temps et je suis restée là où j'étais. Mais en 2016, j'aimerai que les choses changent.
Vous allez rire, mais j'ai toujours eu l'impression que les années paires étaient les meilleures de ma vie, et les impaires, les pires. En 2006, je suis partie vivre à l'étranger pendant un an. En 2008, j'ai eu mon premier copain. En 2010, j'ai célébré la Coupe du Monde à Madrid, j'ai vu mon équipe de foot préféré... du coup, je sens bien 2016 !

Cette année, j'ai surtout envie de m'améliorer dans plusieurs aspects de ma vie :

1/ J'aimerai devenir encore plus minimaliste. C'est un mode de vie qui m'a fait beaucoup de bien, à un moment où j'avais l'impression que tout stagnait. En me débarrassant de plein de choses, j'ai enfin eu l'impression que l'énergie autour de moi changeait, qu'elle se remettait en marche. Le minimalisme m'a aussi permis de me détacher des biens matériels, d'enfin comprendre que la qualité prime sur la quantité. 

2/ J'aimerai rencontrer plus de gens et agrandir mon cercle d'amis et de connaissances.

3/ J'aimerai prendre un peu plus soin de mon corps. Mon alimentation a beaucoup changé ces derniers mois, surtout depuis que j'ai commencé à ne consommer de la viande qu'une fois par semaine (mon but étant de ne plus du tout en consommer). Cela dit, je ne mange pas assez de fruits et légumes, et je suis complètement perdue quand il s'agit de me cuisiner des plats simples et sains. Et aussi, je ne fais plus de sport ! Avant, j'essayais d'aller courir le matin avec mon chien au moins 1 fois par semaine. Mais ca va faire un an que je ne fais plus rien. No bueno.

4/ J'aimerai être plus informée sur le monde. Quand on me parle de politique et de gouvernement, je suis complètement perdue, par exemple.

5/ J'aimerai faire évoluer ce blog. J'ai toujours aimé rédiger des articles et partager des choses, mais je n'avais pas la discipline pour que ça soit consistant. Cette année, j'aimerai que ça change.

Voilà, ce sont les 5 grands aspects dont je vais essayer de m'occuper cette année. 
Bonne année à tous ! :)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou! Je suis une ancienne lectrice de ton ancien blog, et ça me fait vraiment super plaisir de voir que tu continues à écrire ! Je repasserai de temps en temps pour te lire ! :a

    ReplyDelete
    Replies
    1. Wow, merci de continuer à me suivre après toutes ces années!! Ca me plait chaud au coeur haha! J'espère être à la hauteur. Gros bisous !

      Delete