Beauté | Une lotion naturelle grâce au vinaigre de cidre

January 23, 2016

Apple Cider Vinaigre for clear skin
Aujourd'hui, je viens partager une vieille recette de grand-mère que ma chère mère-grand avait oublié de me souffler à l'oreille : le vinaigre de cidre, c'est miraculeux. Cette été, ma peau a morflé. Je suis rentré de vacances avec des petits boutons qui envahissaient mon si beau visage (ironie). J'en avais vraiment partout sur le front, quelques un sur les joues, et plein sur le menton. (Je vends du rêve hein?) Je pensais que c'était à cause du soleil, mais que nenni ! Ca devenait vraiment gênant et un petit peu envahissant (t'en avais toujours un qui gonflait au moment où j'avais une soirée), du coup, un bel après-midi de novembre, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai fait ma petite recherche Google. Et c'est là où j'ai découvert le graal...

Je ne suis pas dermatologue (ni très bonne en sciences), mais d'après ce que j'ai compris, le vinaigre de cidre permettrait de réguler le pH de la peau. C'est un peu une lotion naturelle économique. Du coup, ni une, ni deux, j'ai fais mon petit test, et je dois dire que je suis agréablement surprise ! 

Comment l'utiliser ? C'est tout simple : on mélange de l'eau et du vinaigre de cidre, et on l'applique à l'aide d'un coton le matin et le soir, en évitant le contour des yeux (allez pas vous mettre ça dans l'oeil, bande de folles). J'ai la peau normale à sèche (voir très sèche sur les joues) et je n'ai jamais eu de problème. Après, c'est à vous de voir : si vous n'êtes pas trop confiants, je vous conseille de mettre un chouia plus d'eau, et de faire un test (genre sur votre cou) avant de l'appliquer.

Au bout de 2 semaines, ma peau allait mieux. Petit à petit, les petits boutons ont commencé à disparaitre, et je n'ai presque jamais eu de gros bouton, même pendant la mauvaise période du mois.

Il est recommandé d'acheter du vinaigre bio, mais perso j'ai pris ce que j'avais sous la main et ça a très bien marché. 

Dites moi si vous connaissiez déjà cette astuce ! :)

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'ai adoré ton article!
    J'utilises le vinaigre de cidre principalement pour le rinçage de mes cheveux, et tu viens de me faire découvrir une autre de ses propriétés, alors merci énormément!
    A très bientôt,

    Anna'

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou ! Contente de t'avoir donné une autre astuce héhé. Merci pour ton petit commentaire ! :b

      Delete
  2. Je connaissais le vinaigre de cidre pour le cuir chevelu mais pour le visage c'est la première fois que j'en entends parler ^-^. J'ai une question, tu le mets avant ou après la lotion ? Voire même, ça remplace la lotion ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou ! Oui, ca remplace la lotion, du moins je l'utilise comme ça :) Je me démaquille avec la Bioderma et j'applique ma concoctions au vinaigre juste après ! :b

      Delete
  3. Je ne connaissais pas du tout cette astuce faudra que je teste! Merci pour cette astuce =)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou ! De rien,j'espère qu'elle marchera aussi bien pour toi! :b

      Delete
  4. je ne connaissais pas du tout :o je vais tester ca !!

    ReplyDelete